Place de Passy
Il faut prendre la rue Mozart jusqu’à la Place Evrard et continuer sur la droite, rue de Passy pour trouver la place du même nom.
Cette jolie place pavée, équipée d’une station vélib’ est pourvue d’une fontaine Wallace, partageant l’espace avec la terrasse très prisée d’un café bar restaurant. Ouverte l’été, couverte et chauffée l’hiver, et occupant les ¾ de l’espace, elle attire toute l’année une clientèle à la recherche d’un moment de détente, loin des établissements où le veston est de rigueur.
Même si Passy est un des quartiers les plus huppés de Paris, l’ambiance y semble décontractée. Peut-être est-ce le grand marché couvert de Passy, installé de l’autre côté de la place, rue Boislevent et ouvert tous les jours, qui rend le coin plus populaire ? A moins que ce soient les commerces de la charmante rue piétonne de l’Annonciation, qui redonnent au quartier l’allure du village d’antan.
Car jadis, bâti sur une colline, Passy était un village réputé pour ses bals, les bals du Ranelagh, et pour ses établissement de cure. On y venait également prendre les eaux, comme en témoigne encore aujourd’hui le puits artésien, situé dans le square Lamartine, au Nord de la place.
Non loin du square, la porte de la Muette mène au Bois de Boulogne, ancienne forêt de chênes, renfermant de quoi s’occuper plus d’une journée : un parcours de santé, un lac dont on peut faire le tour en barque, des pelouses où siester à loisir en regardant les enfants faire du vélo, sans oublier le Parc de Bagatelle et les serres d’Auteuil, agréables à visiter, s’il reste un peu de temps.
Ajouter un commentaire